Présentation

Chaque année depuis 2011, l'association Sortilège organise une session d'orchestre symphonique sur la période estivale. L'orchestre réunit environ 50 musiciens* : pré-professionnels et professionnels, amateurs confirmés ou étudiants; venant de France et de l'étranger. Les trois concerts qui concluent cette session sont gratuits pour le public, et les organisateurs proposent des répétitions publiques sur leur lieu de résidence. Des actions pédagogiques peuvent être envisagées.

L'association mène une véritable politique de transmission et de création. Elle s'attache à diffuser des œuvres du répertoire symphonique, et met en avant un compositeur tous les ans. Ce dernier écrit une pièce spécialement dédiée à l'orchestre Sortilège. De plus, les musiciens de l'orchestre peuvent rencontrer et jouer avec des solistes talentueux qui partagent leur expérience tout au long de la session.

Enfin, l'orchestre Sortilège permet à ces participants de vivre une expérience humaine enrichissante. Les séances de travail sont menées dans une ambiance studieuse, énergique et conviviale. En dehors des temps d'orchestre, l'association propose aux musiciens des moments de vie chaleureux et animés.

*niveau musical minimum requis : fin de 2ème cycle de conservatoires et d'écoles de musique.