L'harmonie

Forte de plus de dix ans de sessions estivales en orchestre symphonique, l’association Sortilège se lance à l'automne 2022 dans une nouvelle aventure : l'orchestre d'harmonie.

Composé uniquement d'instrumentistes à vents issus des milieux amateurs et professionnels, cet ensemble vise à rassembler les musiciens locaux, et vient ainsi s'inscrire dans le tissu culturel de la région. Ainsi, des partenariats sont développés avec les divers lieux et acteurs culturels du territoire.

Sous l'impulsion de notre directeur musical Louis Théveniau, cet ensemble a pour but de mettre en avant et de populariser le répertoire original pour orchestre d'harmonie, vaste mais souvent méconnu du grand public. Ce répertoire est enrichi par diverses créations de compositeurs actuels, ainsi que par des transcriptions d'œuvres de styles divers.

Cet orchestre se réunit à l'occasion de deux sessions annuelles, à l'automne et au printemps, et propose ainsi des concerts à prix libre mettant en avant un répertoire riche et varié. Contrairement à la session symphonique estivale qui se déroule sur une semaine complète, les musiciens de l'orchestre d'harmonie se retrouvent pour des temps de répétition et d'échange durant les week-ends, toujours dans une ambiance conviviale et dynamique !

Vous souhaitez faire venir l'orchestre d'harmonie Sortilège dans votre commune, votre salle de concert ou votre lieu préféré ? Merci de nous contacter par mail: harmonie.sortilege@gmail.com

*Niveau minimum requis : fin de 2e cycle
Rendez-vous sur la page "concerts" pour voir les prochaines dates

L'harmonie en vidéos