L'orchestre symphonique

Depuis 2011, chaque été, l’Association Sortilège organise une session d’orchestre symphonique clôturée par 3 à 4 concerts. L’orchestre réunit des musiciens pré-professionnels et professionnels, des amateurs confirmés et des étudiants, venant de la France et de l’étranger. Les concerts sont à prix libre pour le public, et les organisateurs proposent des répétitions publiques sur leur lieu de résidence. Des actions pédagogiques peuvent également être envisagées.

L’association Sortilège met en avant une véritable politique de transmission et de création. Ainsi, chaque année, en plus de diffuser des œuvres parfois méconnues du répertoire symphonique, l’orchestre s’attache à inviter un compositeur pour une pièce inédite, spécialement dédiée à l’orchestre Sortilège. De plus, chaque année, les musiciens ont la chance de rencontrer et jouer avec un soliste talentueux, qui partage leur expérience tout au long de la session.

L’orchestre Sortilège, c’est aussi et surtout une expérience humaine enrichissante pour chacun de ses participants : les séances de travail sont menées dans une ambiance studieuse, dynamique et conviviale, et cette énergie positive ne s’arrête pas aux portes des salles de travail : en dehors des temps d’orchestre, l’association propose aux musiciens des moments de vie chaleureux et animés, pour une semaine estivale musicale et mémorable !

*Niveau minimum requis : fin de 2e cycle
Rendez-vous sur la page "concerts" pour voir les prochaines dates